08 Juin 2021

Tendances web 2021
Développement E-commerce Création graphique Consulting Divers ERP

La grande majorité (87,2%) des consommateurs ont des expériences neutres ou positives avec les chatbots.

 

En 2021, ils sont beaucoup plus réceptifs aux interactions avec les chatbots. Seule une petite fraction (12,8%) rapporte des expériences négatives. (Source : Drift and Heinz Marketing)

 

Ils présentent de nombreux avantages parmi lesquels :

- La possibilité d'apprendre à mieux comprendre vos clients et leurs fonctionnements.

- Utiliser les données collectées par votre Chatbot pour mieux clarifier les points de confusion sur votre site web et régler les problèmes.

- Augmenter votre taux de transformation en retenant le visiteur hésitant.

- Examiner les données pour voir les questions les plus fréquemment posées.

- Libérer du temps dans votre call-center pour des questions à valeur ajoutée.

- Garder le contact avec vos clients aux heures de fermeture de votre call-center.

 

34% des clients de e-commerce acceptent les chatbots, plus que dans tout autre secteur. À titre de comparaison, l'acceptation des chatbots par les clients bancaires n'est que de 20 %. Dans le secteur des assurances ce chiffre est de 15 %. C'est une bonne nouvelle pour les boutiques en ligne. (Source : Invesp)



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