Anne-Laure Rebillard

Webmarketing & Community management

Ses atouts

Grande diplomate, Expert SEO

Signe particulier

La mode avant la mode

Anne-Laure Rebillard

Webmarketing & Community management

Anne-Laure est diplômée d'un DUT en Génie Informatique. C'est en mettant la technique au service de l'utilisateur qu'elle a développé sa capacité à comprendre, accompagner et anticiper les besoins des internautes.

Son caractère indépendant se révèle un atout dans son rôle d'animatrice d'équipe, efficace au sein d'association, en formation ou lors d'un projet. Ce talent s'est naturellement trouvé exploité avec l'apparition des médias sociaux. C'est en combinant son savoir-faire technique avec son naturel positif et communicant qu'elle construit pour ses clients des solutions de gestion de communautés grand public.

Références significatives

  • Son passage chez Benchmark Group a été un épisode déterminant. Elle y a développé des outils éditoriaux pour Linternaute.com, Journaldesfemmes.com et Journaldunet.com. Elle y a également effectué la gestion et l'optimisation d'espaces publicitaires et d'application web à fort volume. Elle y a enfin découvert le ciblage publicitaire et les techniques d'emailing.
  • A ce jour, sa plus belle réussite reste le site dukanaute.com qu'elle a entièrement conçu seule dans le pur respect des normes actuelles. Elle y mêle web, base de donnée, mobile, gestion publicitaire et communautaire. Plus de 150 000 membres échangent conseils, soutien et recettes chaque jour.

Domaines de compétences

Principaux

  • Community management
  • SEO
  • Audits webmarketing
  • IHM
  • R&D

Complémentaires

  • Développement